5 mois d'une havraise à Dalian, Chine
28 mai 2011

Voyage Shanghai – Suzhou part 2

Et effectivement, ce fut une très grande journée de marche. J’étais au nord-est de la ville et je suis descendue au sud, puis sud-ouest, puis centre-ouest, (puis centre-est et enfin nord). J’y ai vu trois beaux jardins pour la matinée (le principal de...
29 mai 2011

Voyage Shanghai – Suzhou part 3

2ème journée de voyage donc de passée à Shanghai. Je suis allée en premier au Bund : une superbe esplanade que j’ai adorée. J’y ai passé toute la matinée pour dire. Pour résumé, c’est une esplanade près du fleuve Huangpu (de l’eau donc, havraise que je...
5 mars 2011

tours de la cloche et des tambours

Après manger, nous sommes ensuite allés vers les tours de la cloche et des tambours ! Deux grandes tours qui se font face ! Comme leurs noms l’indiquent ; une est composée d’une énorme cloche en bronze et l’autre de 24 tambours. Selon la légende, la fille...
25 février 2011

repas chinois

Nous avons élu domicile dans un restaurant chinois dont on ne connait toujours pas le nom d'ailleurs. Vanessa, la fille qui s'occupe du MBA et donc de nous, nous a invité dans ce sympathique restaurant juste à la sortie du campus et depuis, on y va midi...
6 avril 2011

grand week-end -> grand voyage

Cela faisait une tite semaine ou deux que je réfléchissais à partir voir la muraille. Le problème Japonais couvant encore, je voulais absolument faire la muraille avant de repartir en urgence si besoin. Car celui qui passe par la Chine sans voir la muraille...
20 avril 2011

Moral en baisse mais on se remotive

J’avoue que les deux semaines qui ont suivi mon retour de ce périple à Datong n’ont pas été faciles. Un mois et demi que j’étais en Chine et j’ai eu un coup de blues longue durée. Ce coup de blues inclus un petit ras-le-bol général (principalement sur...
1 mai 2011

premier jour dans le Yunnan - Kunming

C’est un jour à couper en deux où la partie négative prend le dessus. Commençons par le début. Je suis partie un peu tard de l’hôtel vers 9h30, mais c’est tant mieux. Car je suis arrivée au lac émeraude au moment du festival. Et moi qui voulait voir du...
3 mai 2011

troisième jour dans le Yunnan - Xishuangbanna

Je me suis tranquillement levée vers 8h et j’ai pris le bus tranquillement vers 9h pour aller voir le temple de Jinzhen. Je suis passée par Menghai, il y avait une petite heure et demie de route. Mais arrivée sur place, j’étais déçue. Le temple était...
22 février 2011

Premier jour sur le campus

Je me suis levée à 7h30 et j’ai allumé le PC pour pouvoir parler à mon chéri (il était 00h30 en France). Nous avons mis skype donc en vidéo pour la première fois depuis mon arrivée. La qualité est merdique avec le bas débit que j’ai, mais au moins, ça...
5 mai 2011

Cinquième jour dans le Yunnan – Lijiang

Ce matin là, il pleuvait des cordes quand je me suis réveillée. J’ai donc pris mon temps, je me suis lavée et pris un petit déjeuner pas trop cher (toast et lait froid). Vers 9h30, la pluie s’est arrêtée. Je suis donc partie en balade dans la vieille...
6 mai 2011

Sixième jour dans le Yunnan - Dali

Je me suis tranquillement levée vers 8h30, pris un petit déjeuner (des toasts grillés, je précise car ce n’est pas quelque chose de courant – quasiment mes premiers depuis mon arrivée en Chine). Je suis allée en bus au lac Erhai pour le traverser. J’ai...
7 mai 2011

dernier jour au Yunnan - retour

Mon bus était à 9h, je me suis donc levée vers 7h30, pris un petit déjeuner et pris le bus pour aller vers la grande ville, Xiaguan. Je ne me suis pas perdue cette fois. C’était parti pour 5h de car. Finalement, nous n’en avons mis qu’un peu plus de 4h...
5 juin 2011

Chengdu –Xi’an part 3

Le samedi, je suis allée voir les pandas !! Il m’a fallu traverser la ville du sud au nord et cela m’a pris une heure trente et deux bus. Mais j’étais contente de voir à l’arrivée qu’il n’y avait pas beaucoup de monde sur le site. Il y a tout d’abord...
25 mai 2011

Comptes

J’ai fait mes comptes au bout de 3 mois et je me suis rendue compte que la banque me coutait chère. En fait, ayant une carte Gold internationale exprès, elle ne me prélève pas de commission sur chaque retrait (heureusement). Mais il reste les taux de...
25 février 2011

balade dans un centre commercial

Hier, nous sommes allés dans le centre ville du quartier si je peux dire comme cela. C'est à 4 arrêts de bus de l'université. Vanessa nous a conseillé d'y aller, alors on y a fait un petit saut vers 10h du matin. C'est un grand centre commercial comme...
27 février 2011

quand il neige...

... ce ne sont pas des petits flocons. Il a neigé une nuit (du 25 février) et une matinée... Et voilà le résultat: jusqu'à 15 cm de neige blanche sous nos pieds. Ce n'est pas la neige comme à Clermont. Ici, il y avait le blizard qui accompagnait. Ca a...
28 février 2011

solidarité chinoise

Nous, pauvres français, nous attendrions que les services de la ville déneigent les routes, et nous plaindrions peut-être de la lenteur de leurs travaux. Mais en Chine, les gens prennent les devants. Je dis bien, les gens: ceux du peuple: le voisin de...
1 mars 2011

camion sur les routes de Dalian

Cette photo a été prise alors que je marchais tranquillement avec les camarades pour aller manger. J’ai vu un camion très chargé arriver de loin. Et je me suis dit : faut que je le prenne celui là (pas eu le temps de mettre le flash). On voit que la sécurité...
3 mars 2011

pringles saveur étrange...

On connait tous les Pringles sauce barbecue, nature, mais connaissiez vous les Pringles au crabe ? Au poisson ? Au concombre ? On a gouté concombre, c’est assez particulier. Je n’ai pas osé prendre au crabe… Voyez aussi le prix : 12,50 yuans, cela correspond...

Durant toutes ces balades, je me suis dit : pourquoi ne pas aller à Beijing (Pékin) avant que les cours commencent lundi ? Alors toute la soirée du mercredi, j’ai potassé mes bouquins Le routard et Voir éditions Hachette pour établir un planning de visite...

J’ai choisi cet hôtel en fonction du Guide du Routard, qui en dit vraiment du bien, et je n’ai pas été désagréablement surprise, bien au contraire !! Il était vraiment très sympathique, situé dans un Hutong (quartier typique pékinois) et rempli de babioles...

Ensuite, ça a été l’ascension de cette colline en passant par de magnifiques bâtiments (temples). Tout en haut, nous avons eu un point de vue superbe sur un énorme lac complètement gelé lui aussi. Il était tellement grand que nous n’en voyions pas le...
5 mars 2011

retour un peu galère

Retour à l’aéroport de Pékin. La dame à l’aller, m’avait dit qu’il y avait plein de place donc je ne m’étais pas trop préoccupé du retour. Nous n’avions pas eu le temps de le prendre. Nous avions presque couru pour prendre l’avion à l’aller. Mais, arrivée...

Après cela, nous sommes retournés dans Pékin pour voir deux petits temples : le temple de Dagoba et le temple de la grande charité. Ils sont dans des endroits un peu incongrus : dans une rue quelconque. Ce sont des temples de prières pour les bouddhistes....
2 mai 2011

Deuxième jour dans le Yunnan – Shilin

Et ce jour fut meilleur. Je suis allée à Shilin, la forêt des pierres. Et c’est très impressionnant. J’ai eu un super soleil et j’ai beaucoup marché. Je me suis volontairement perdue dans la forêt et je me suis retrouvée au milieu de celle-ci. Il y avait...