Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois d'une havraise à Dalian, Chine
2 mai 2011

Deuxième jour dans le Yunnan – Shilin

 

P1000298Et ce jour fut meilleur. Je suis allée à Shilin, la forêt des pierres. Et c’est très impressionnant. J’ai eu un super soleil et j’ai beaucoup marché. Je me suis volontairement perdue dans la forêt et je me suis retrouvée au milieu de celle-ci. Il y avait un point de vue superbe (et avec pas mal de monde). A plusieurs reprises, je me suis crue dans le seigneur des anneaux lorsque Frodon et Sam se perdent dans les monts brumeux (deuxième volet) ou alors dans les escaliers de Cirith Ungol (troisième volet). Seule la végétation m’a trompée (car dans les deux cas, pas de verdure ni d’arbres quelconques).

J’ai encore bien bronzé de la figure. Avec cette belle marque des lunettes sur le nez…  Pire qu’à Badaling sur la muraille. Le soir, je suis rentrée vers 15h car j’avais un avion à prendre. Et les transports à Kunming, c’est l’enfer. J’ai passé deux heures dans les transports en changeant trois fois, pour retourner à l’hôtel prendre mes affaires (mon sac d’une tonne plus exactement). Je pensais avoir le temps de revoir le carnaval vu la veille pour reprendre des photos, et bien, c’est raté. J’ai pris mes affaires à l’hôtel et j’ai pris un taxi pour l’aéroport. Une fille m’a aidé durant tout ce temps, je l’ai croisé à la gare en revenant de Shilin et elle m’a accompagné jusqu’à l’hôtel.

L’avion vers le Xishangbanna (Jinghong) s’est passé tranquillement, j’ai été impressionnée car j’ai eu le coucher de soleil et ensuite de gros nuages dans la direction où j’allais… J’appréhendais de la pluie, mais en atterrissant, pas une goutte. Je devais dormir en dortoir, mais j’ai pris une chambre seule à l’hôtel pour 50 yuans (5euros), au lieu de 40 en dortoir. Pour un euro, autant être tranquille. J’ai bien dormi malgré la chaleur…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu connais ma main verte, mon amour des fleurs des plantes des jardins ...c'est génétique mon père et ma mère m'ont donné ce plaisir de contempler la magnifique nature,et l'apprécier,tout ce qui nous entoure façonnée par les mains des hommes ou simplement par le temps...les couleurs ,les odeurs,c'est un peu un paradis un jardin
Publicité