Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois d'une havraise à Dalian, Chine
3 mai 2011

troisième jour dans le Yunnan - Xishuangbanna

 

P1000507Je me suis tranquillement levée vers 8h et j’ai pris le bus tranquillement vers 9h pour aller voir le temple de Jinzhen. Je suis passée par Menghai, il y avait une petite heure et demie de route. Mais arrivée sur place, j’étais déçue. Le temple était assez vieux avec des fresques pour beaucoup effacées. J’y suis allée aussi pour le charme dont parlait le guide du routard à propos du village Tai. Mais ce charme avait disparu. En effet, l’ethnie Tai a des petites maisons rouges, et toitures traditionnelles ; mais ici, tout était refait. Le village était en travaux, et la majorité des petites maisons rouges avaient disparues. Il n’y avait que maison neuve, toute pimpante. Tant mieux, ils améliorent leur confort, mais ce qui les définissait architecturalement parlant n’existe plus. Je suis à peine restée une heure pour faire le tour du village pour rentrer vers Jinghong.

De là, j’ai quasiment aussitôt repris le bus vers Ganlanba pour voir des maisons Dai, une autre ethnie. C’était intéressant, mais pas transcendant. Les maisons étaient regroupées dans un musée grandeur village… Rien de vraiment très naturel, assez kitch sur les bords. Mais j’ai quand même bien profité et bien marché. Je suis même montée sur un éléphant !!!

Je suis rentrée tranquillement vers 18h, écrire quelques mails et couchée tôt ; j’avais la journée dans les pattes, et je savais que la journée du lendemain allait être pareil, voire pire !! J’allais encore plus marcher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité