Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois d'une havraise à Dalian, Chine
4 mai 2011

Quatrième jour : Xishuangbanna

 

P1000778Effectivement, j’ai encore plus marché que la veille. Je suis allée à Santa He, la vallée des éléphants sauvages. J’y suis arrivée vers 9h30, dont très peu de touristes à cette heure (il y en avait beaucoup qu’en j’en suis repartie, vers 14h). Bon, je n’ai pas vu d’éléphants sauvages, même en marchant presque 2h dans la jungle, ni pendant les 30 minutes de téléphérique survolant la zone. Tant pis. Il y a quand même eu un show avec 4 éléphants. C’était assez sympa, mais j’avais un peu de la peine pour eux. Quand ils ne faisaient pas assez bien les figures, ils se faisaient piquer par une sorte de crochet que les gars tenaient à la main…

Je suis rentrée à Jinghong vers 14h, et je suis allée au parc MantianLu, à l’autre bout de la ville. J’ai donc remarché une heure. Le soleil est revenu alors qu’il a fait gris une bonne partie de la journée. Le parc (payant) est très beau, avec un lac central. Il y avait beaucoup de verdure, et une pagode blanche. J’ai revu des éléphants : c’était bac à fric, le show consistait à monter sur l’éléphant (20yuans avec la photo), et à leur donner à manger (5yuans le sac avec quelques fruits – 5 bananes). J’ai aussi vu beaucoup de paons. C’est un animal sacré pour les Dai, car c’est soit disant leur ancêtre. J’ai marché une bonne heure et ensuite, j’ai retraversé la moitié de la ville pour arriver au KFC. Je sais, ce n’est pas très local, mais je n’avais pas vraiment mangé le midi et je crevais de faim d’avoir marché autant… J’ai donc mangé hamburger à l’heure chinoise : 18h. Je suis retournée à l’hôtel prendre mon sac et attendre un peu avant de prendre un taxi pour l’aéroport. Mon avion était à 22h. Je sais que c’est tard, mais j’ai essayé de prendre les plus tard, pour profiter pleinement des journées, et les moins chers.

Mon avion s’est bien passé. Je savais que le taxi entre l’aéroport et la ville de Lijiang allait être cher et j’ai parlé avec mon voisin d’avion (un jeune comme moi). Il visitait, mais n’avait aucun bagage… Leur seul vêtement pour 5 jours de visite, c’est propre... Nous avons pris le taxi ensemble avec son copain et cela m’a fait payé 30yuans au lieu de 90. J’ai atterri dans un hôtel sympa et pas cher dans le centre de la vieille ville : 25 yuans la nuit (2,5 euros) en dortoir de 6 lits.

Petit point : quasiment tous les prix de mon routard 2010 – 2011 sont faux car tous à augmenté (musées, transport…). Difficile donc de respecter le budget alloué, même si ce n’est pas très flagrant quand on met en euros (un ou deux euros de plus par site). Mais avec 20yuans en Chine, vous faites pas mal de choses (aller à l’aéroport, manger un repas, visiter un site de plus par exemple…).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité