Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois d'une havraise à Dalian, Chine
30 avril 2011

nouvelle visite planifiée - une semaine

image_yunnanJ’ai appris que j’avais une semaine de vacances à l’école. Cela concerne que les cours de chinois, ce qui signifie que j’ai quand même mes cours de MBA le mardi et jeudi soir ; ainsi que le samedi matin. Et j’ai décidé de partir, voyager… plus loin là où je ne pourrais pas partir seulement en week end à cause du manque de temps. Je rappelle que la Chine est 17,5 fois plus grande que la France et je suis au nord-est quasi extrême. Je savais qu’il fallait que je fasse absolument une région… et j’ai décidé de la faire à ce moment là. J’allais donc faire ma mauvaise élève en séchant deux cours de MBA. Toutefois, j’ai prévu de rentrer le vendredi soir pour aller aux cours du samedi (matin et aprem). Quand même !!
Me voilà donc parti pour le Yunnan. Région la plus tropicale de Chine dans le sud – ouest. Autant dire que je traversais non seulement la Chine du nord au sud mais de l’est à l’ouest également. Je partais pour mon opposé, ce qui ne me faisait pas de mal, car je commençais à en avoir marre de ma bouillote et d’avoir froid tout simplement.
Cette province possède beaucoup de montagnes et est entourée par le Tibet, le Laos, le Vietnam et la Birmanie (Myannar). C’est la province où il y a le plus de minorités, les chinois Han ne représentent que 35% de la population ! Pour le reste, ce sont des Yi, des Bai, des Zhuang et des Dai. Ils sont globalement plus foncés de peau et ont des habitudes différentes (habillement, langue…). La flore et la faune sont également très importantes puisque on trouve dans le Yunnan la moitié des espèces présente en Chine dont certaines très rares.
Je suis donc partie le vendredi 30 avril 2011 avec l’avion de 20h40 pour Kunming, la capitale de la région. J’ai fait un saut à Chongqing dans le Sichuan pour faire escale. Nous sommes arrivés à Kunming vers 1h30 du matin. Et à 2h30, je m’endormais dans mon lit à l’hôtel (dortoir de 5 lits).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité