Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois d'une havraise à Dalian, Chine
20 avril 2011

belle journée

 

P1070512Aujourd’hui, il fait très beau. Bon comme par hasard, j’ai cours l’après-midi… C’était également le cas la semaine dernière (le lendemain, il a plu…). Mais c’est une belle journée quand même !! Après les cours de la matinée où j’ai appris que j’avais des vacances la semaine du 1er mai. Bon d’accord, j’ai quand même les cours de MBA. Eh bien, ce sera la seule fois que je n’irais pas, je raterais deux malheureux cours. Et on m’en voudra pas, les autres français ont une moyenne de 6 cours de manqués depuis le début. Je suis donc déjà TOUTE excitée car je vais pouvoir visiter une région superbe que je ne pensais pas pouvoir faire : le Yunnan. Dans le sud ouest, et donc à l’opposé d’où je me situe au nord-est de la Chine. Bon, il faut que je prépare ça rapidement, pour essayer d’avoir des prix bas…

Le midi, j’ai mangé avec un camarade Yéménite et ensuite nous avons marché dans le stade pendant une heure en papotant en chinois principalement (j’ai mal aux jambes quand même… C’est mon sport de la journée).

Après les cours d’écoute, j’avais rendez-vous pour rencontrer mon partenaire de langue chinoise. Un gars très gentil (ne soit pas jaloux mon chéri !!), et nous avons papoté pendant une petite heure. Avec difficultés je l’avoue, car nous étions dans une salle bruyante. Mais j'ai aussi mangé avec lui ce soir (mon plat préféré: guobaorou). Moi qui mange souvent seul le soir, ça me fait plaisir d’avoir de la compagnie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité