Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois d'une havraise à Dalian, Chine
27 mai 2011

Voyage Shanghai – Suzhou part 1

P1010443 Comme à mon habitude, je suis partie de jeudi après-midi vers l’aéroport de Dalian pour prendre l’avion jusqu’à Shanghai (aéroport de Pudong exactement). Je devais aller à Suzhou et je craignais de perdre beaucoup de temps à devoir aller à Shanghai city et ensuite prendre un bus vers Suzhou. Mais par chance (ou plutôt par bonne intelligence de la part des shanghaiens), des cars partent également de l’aéroport directement. Je suis donc allée au terminal des bus longues distances et j’ai pris mon bus vers Suzhou. Il y avait environ 2h de trajet, la dame à coté de moi a allumé son ordinateur pour regarder une série : Bones. Comme je me suis à moitié extasiée (lol), elle m’a filé un écouteur : de l’anglais sous titré chinois. Difficile à comprendre car je n’entendais pas tout, mais ça a passé le temps, c’était sympa.

Arrivée à Suzhou vers 20h30, je vois que c’est une ville en plein travaux : je crois qu’ils sont en train de faire un tramway sur l’artère principale de la ville. La chinoise m’a indiqué où aller jusqu’à l’hôtel : continuer tout droit jusqu’à la rue parallèle où l’hôtel se situe. J’ai mis trois quarts d’heure environ, en marchant pour la majorité le long de la rue, par absence de trottoirs. J’ai pris mon lit en dortoir 6 lits à l’auberge, c’est un peu cher pour une petite ville 50yuans, mais ce sont les effets du tourisme. Et puis, j’ai l’impression qu’il n’y a que dans le Yunnan que l’on paye 30yuans la nuit. J’ai ensuite été manger un steak frites (je me suis fait plaisir), mais ce n’est pas tout à fait pareil que chez nous la viande… Après ce bon repas, je suis allée direct au dodo pour être en forme pour le lendemain car une grande journée de marche était en perspective.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité