Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois d'une havraise à Dalian, Chine
31 mai 2011

repos post Shanghai

 reposCe repos bien mérité s’est imposé les 3 jours suivants : petites siestes l’après-midi, pas couchée trop tard, et grasse matinée le mercredi matin (je n’ai pas cours). Cela m’a valu de ne pas pouvoir parler avec mon chéri…  Mais un autre voyage était prévu le jeudi suivant : vers Chengdu et Xi’an. Il me fallait donc être en forme pour ces visites.

Vous remarquez que je marche beaucoup dans les villes, et que je me perds pas mal, il faut l’avouer. Mais je fais en sorte d’éviter de prendre les transports : je ne connais pas les lignes de bus, et les taxis me grugent à chaque fois, ils sont chers tout simplement. Le moyen le plus économique pour moi est donc de marcher. Concernant le fait de me perdre, souvent (alors que normalement, j’ai un bon sens de l’orientation), c’est que les rues ne sont pas facilement indiquées comme nous. Lorsque j’arrive dans une grande rue, il faut que je cherche le nom de la rue et son sens (où sont le nord et le sud), et parfois, ce n’est pas indiqué, car le croisement où je suis n’est pas important. Donc je marche jusqu’au croisement suivant, et là je me rends compte, grâce au panneau, que je suis allée dans le mauvais sens, alors je reprends la rue à l’envers… Ca m’est beaucoup arrivé à Suzhou, et c’est pour cela que j’ai perdu beaucoup de temps et que je n’ai pas pu faire tous les jardins de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité