Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois d'une havraise à Dalian, Chine
6 avril 2011

deuxième jour : Badaling

P1070099

Heureusement le deuxième jour s’est révélé meilleur. Je me suis réveillée avec le soleil. Il n’y avait plus aucun nuage. J’étais bien rassurée. Après un petit déjeuner, je suis allée prendre le bus pour Badaling à 8h du matin. Une petite heure de trajet où j’ai écouté de la musique. J’en ai eu pour 12 yuans, autrement dit, ça coute aussi cher qu’un ticket de bus au Havre, et moins cher qu’un ticket de métro à Paris… Nous n’avons pas les mêmes valeurs.

J’ai aperçu la muraille du bus, avant de descendre. Ca promettait déjà. Comment ont-ils pu construire ça en plein dans les montagnes, ça gravit les monts. Ils ont du galérer…

Avant de commencer l’ascension, j’ai commencé par un musée assez sympa, qui explique les différents sites de la muraille. Certaines parties ont complètement disparues, cela fait juste des sortes de bosses dans la terre. Pour ceux que ça intéresse, la muraille de Chine n’existe pas. Ce ne sont que des pans de murs qui ont été dressé sur différentes époques pour protéger les populations des mongols (voir Mulan) et autres peuples. La muraille n’est pas si infranchissable que cela puisque les peuples ennemis réussirent à plusieurs reprises à les franchir et à attaquer les populations protégées (Pékin…). La muraille était également un grand vecteur de communication entre l’ouest et l’est (route de la soie), elle est suffisamment large pour y faire monter des caravanes avec des chevaux pour les transports de marchandises favorisant le commerce en Asie.

Après ce musée, il était temps de monter la muraille. On avait beau être hors saison (début mars, il fait encore assez froid), il y avait pas mal de monde. Qu’est ce que ça doit être en juin, ou juillet ? J’ai donc grimpé la muraille pendant plus de deux heures. J’ai été jusqu’au bout, je n’ai utilisé, ni les cabines téléphériques (je n’aurais pas pu, ça foutait la trouille, c’est haut), ni les toboggans pour redescendre. Et c’est une sacré escalade. On comprend le sens du « celui qui monte la muraille est brave ». Car il faut la grimper et la redescendre… Des pentes raides, sans compter les marches !! Mes jambes étaient toutes tremblantes à la fin !! Il faut dire que j’avais mon gros sac pour les 5 jours de visite sur le dos !! Ca alourdit. Je suis redescendue pour 13h et j’ai franchi la porte du KFC pour reprendre des forces. J’ai marché un petit temps dans Badaling (un petit bourg) avant de reprendre le car vers 15h.

Je dois préciser quand même qu’il faisait chaud sur la muraille avec l’effort physique et le soleil qui tapait bien ; il a tellement bien tapé que j’ai eu le nez tout rouge pendant une semaine. Un bon coup de soleil !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Travel & Solidarity est une expédition humanitaire, dans lequel 4 voyageurs ont pour but de venir en aide aux enfants les plus démunis de Mongolie, découvrir et faire partager des pays méconnus en traversant en voiture 14 pays sur une distance de 20 000 kilomètres : http://www.travelandsolidarity.com/<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, on souhaite partagé cette aventure humaine, donc nous sommes à la recherche d'un quatrième compagnon de voyage, partez avec nous et rejoignez nous : http://www.travelandsolidarity.com/?p=59<br /> <br /> <br /> <br /> On à besoin de vous ! Aider les enfants de Mongolie avec un don : http://www.travelandsolidarity.com/?page_id=6<br /> <br /> <br /> <br /> Suivez l’actualité du projet en devenant fan de notre page facebook : http://www.facebook.com/pages/Lyon-France/Travel-Solidarity/145410108861309
Publicité