Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois d'une havraise à Dalian, Chine
6 avril 2011

premier jour de visite - vendredi 1er avril

P1070003

A croire que les poissons d’avril ont voulu se montrer. Ils ont réussi. Il a commencé à pleuvoir quand j’ai atterri à Pékin. Et quand il pleut en Chine, il pleut !! Ca inondait à moitié les routes, c’est pour dire !! Je devais partir directement pour Badaling par l’un des derniers bus. Mais après être resté une heure avec une nana abordée à un arrêt de bus pour avoir un conseil de comment faire (les chinois sont vraiment très serviables : à plusieurs reprises, des gens ont essayé de m’aider pendant près d’une heure, comme s’ils n’avaient pas autre chose à faire…), il était préférable de laisser tomber et d’attendre le lendemain matin. J’appréhendais de devoir faire la muraille sous la pluie le lendemain…

Je suis allée manger à un PIZZA HUT. Et la gamme n’est pas la même que chez nous, la pizza non plus. Pizza Hut en Chine est un restaurant haut de gamme. Un superbe accueil genre restaurant 4 étoiles, des prix plus chers que la moyenne en Chine mais pas trop cher pour chez nous (j’en ai eu pour 7 euros avec une boisson). Et une pate délicieuse ! J’aimerais manger des pizzas comme ça en France. Une belle bonne pate bien croustillante, la pizza est servie directement dans un mini plat rond dans lequel la pizza est chauffée au four. On prend une coupelle pour mettre les parts une par une dans l’assiette. Ce principe astucieux permet de garder une pizza bien chaude. Ca m’a bien réchauffée (j’étais bien trempée) et fait plaisir !! Première vraie pizza en Chine.

Après être bien rassasiée, je suis allée prendre un hôtel pas loin, un Sleepy Hotel, où j’ai bien dormi pour 60 yuans (6euros) dans une chambre collective de 6 lits. Nous n’étions que deux, une chinoise et moi. Une bonne nuit de sommeil, j’en avais besoin après toutes ces péripéties.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité