Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois d'une havraise à Dalian, Chine
4 juin 2011

Chengdu –Xi’an part 2

P1020549

Je me suis levée à 8h30 pour partir à 9h vers la gare routière car je voulais prendre le car vers Leshan. Sur la carte de la ville, cela n’était pas loin, mais j’ai marché une bonne heure car je me suis perdue. Je suis allée vers le sud à un moment donné, alors qu’il me fallait aller à l’est. Mais j’ai fini par trouver. J’ai donc pris mon billet et 2h30 de route se sont ensuivies. Normalement, il n’y a que deux heures de route, mais nous avons eu des bouchons car une voiture à complètement cramée sur l’autoroute. Quand nous sommes passés, il y avait de la mousse (qui éteint le feu) partout. Arrivée à Leshan, il m’a fallu prendre le bus pour arriver à destination : le grand bouddha dit Dafo.

Au début de la visite, j’ai rencontré un chinois sourd ; il avait certainement vu mes appareils. Donc, nous avons fait le bouddha ensemble, on prenait chacun les photos pour l’autre. La contrainte, c’est qu’il visitait vraiment vite donc je ne me suis pas trop posée devant le bouddha ni rien. Alors qu’il repartait vers l’entrée, mon routard me disait qu’il y avait encore pas mal de choses à voir, alors j’ai continué seule ma visite pour voir un beau pont allant vers l’autre pan de montagne, un village de pécheurs reconstruit (et très commercial) et un temple sur l’autre rive.

Il était 17h quand j’ai fini de visité, et je savais qu’il n’y avait plus de car vers Chengdu à partir de 18h50 ; et je n’étais pas tout près de la gare. Je stressais donc un peu car je n’étais pas au même endroit que là où je suis arrivée mais plus loin encore. Mais encore une fois, une dame m’a aidé, elle m’a dit de prendre le bus n°3 qui allait vers la gare routière justement. Dans le bus, une autre fille allait à Chengdu donc on a fait la route ensemble, c’était sympa.

Je suis donc arrivée vers 20h30 à Chengdu, mais porte sud alors que mon hôtel se situe centre ouest. J’ai donc pris un taxi, et payé 20yuans. Il m’a grugé forcément, puisqu’il a pris le périphérique alors qu’on en n’avait pas besoin. Vous comprenez bien pourquoi j’évite de les prendre ces taxis, quelques soit la ville ! Après avoir mangé (pas excellent), j’ai papoté avec ma colocataire française et dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et oui tu l'as fais plusieurs fois avec papy mamy, même avec nous lol mais tu ne t'en souviens plus tu le refera avec ton chéri ....bientot
N
Mais il est très bien notre pont de Tancarville!! D'ailleurs, je ne suis pas sûre de l'avoir déjà fait à pied. Ou alors, c'était il y a très longtemps... Faudra le (re)faire.
M
et moi qui étais si fière de mon pont de Tancarville ....Il fait tout petit à coté de ton BOUDDHA
Publicité